S'il est nécessaire de connecter deux tubes ensemble (aluminium ou acier), mais qu'il n'y a pas de soudure à portée de main, vous pouvez utiliser une autre option. Une perceuse électrique et une meuleuse (ou une scie à ruban) seront nécessaires pour l'outil.
Les artisans expérimentés, bien sûr, connaissent cette méthode. Mais pour les débutants, cette information ne sera certainement pas superflue. Surtout lorsque les tuyaux doivent être raccordés ici et maintenant, et qu'il n'y a pas de temps à chercher une machine à souder ou un ami soudeur.
La première étape consiste à couper deux morceaux de tuyau qui doivent être connectés. La coupe doit être lisse et précise (il est préférable de la faire sur une mitre ou une machine à couper). De plus, l'angle importe peu - il peut s'agir d'un angle droit, de 45 degrés ou de tout autre.
Après cela, l'auteur découpe deux découpes dans une plaque épaisse (acier ou aluminium). Dans chacun d’eux, il faudra percer deux trous (un grand et un petit).
Nous connectons deux tubes ensemble
Les deux parties de la plaque doivent être assemblées à l’aide d’un boulon, d’une rondelle et d’un écrou. Ensuite, des morceaux de tuyau sont placés sur l'appareil, l'angle souhaité est défini et des marques sont faites à l'endroit où les trous doivent être percés.
Ensuite, tout est très simple: nous remettons les tuyaux en place et les fixons avec deux goupilles métalliques du diamètre souhaité, en les enfonçant dans les trous percés avec un marteau. Et tout l'excès est coupé par le moulin.
Pour savoir comment connecter deux tubes en angle sans soudure, nous vous recommandons de regarder la vidéo sur le site.