Dans cet article, nous allons parler de l’un des moyens les plus simples de décorer un mur de béton sous une pierre. Bien sûr, sur Internet, vous pouvez choisir parmi une variété d’options, mais tout le monde ne peut se vanter d’un résultat de si haute qualité.
Cette méthode de finition décorative peut être appliquée sur une clôture, une maison de campagne, ainsi que sur d'autres surfaces en béton.
La première étape consiste à dessiner la maçonnerie sur le mur. Vous pouvez dessiner arbitrairement, à la main. Et pour cela, la craie ordinaire convient bien.
Les principales étapes du travail
Sur les lignes tracées, vous devrez appliquer une couche épaisse de plâtre de gypse. Pour ce faire, vous pouvez utiliser une bouteille de mastic silicone vide et un pistolet. Ensuite, les coutures résultantes doivent être enduites d'une spatule.
L'espace vide entre les joints doit être rempli de mortier de ciment teinté. Cela peut être fait mécaniquement ou manuellement.
À la dernière étape, il ne reste plus qu'à faire le jointoiement. Cela peut être fait à l'aide d'une truelle conventionnelle ou de tout autre outil disponible.
Vous pouvez regarder plus de détails sur la façon de faire une imitation de pierre sur un mur en béton avec vos propres mains dans la vidéo sur le site Web. Ecrivez dans les commentaires, vous avez aimé cette méthode et vous la considérez comme abordable?