A partir de deux anciennes plaquettes de frein pour une voiture, ainsi que d’autres matériaux improvisés, vous pouvez fabriquer une clé universelle pour votre garage ou votre atelier à domicile de vos propres mains. Ce produit fait maison sera certainement utile à la famille de nombreux artisans.
Avec cette simple clé universelle, vous pouvez facilement dévisser, par exemple, un filtre à huile de voiture ou d’autres pièces cylindriques de grand diamètre.
Et la première chose à faire est de retirer les garnitures de friction des plaquettes de frein. Il est nécessaire de ne laisser que le "cadre" lui-même. Ensuite, à l'aide d'un moulin, il est nécessaire de couper les "oreilles" bombées sur les plaquettes de frein.
Les principales étapes du travail
Ensuite, vous devez couper un morceau d'épingle à cheveux d'un diamètre de 16 mm et d'une longueur d'environ 210-230 mm (la longueur peut être différente - à votre discrétion). Sur les bords des plaquettes de frein, percez des trous pour le boulon M8.
Le maître soude un écrou à la "queue" du goujon. Quelques autres écrous sont soudés à l’un des patins de frein. Ensuite, vous aurez besoin d'un morceau de la paroi du tuyau en acier dans lequel vous devez percer un trou et faire une fraisure pour la vis M5.
À l'étape suivante, à la fin du goujon, vous devez percer un trou et couper le filetage à l'aide d'un taraud sous la vis M5. Ensuite, le maître coupe un morceau de ruban métallique perforé adapté à la longueur et plie ses extrémités pour que les boulons M8 s’intègrent à l’intérieur.
Le processus détaillé de fabrication d’une clé universelle à partir de vieilles plaquettes de frein pour une voiture est recommandé de regarder la vidéo sur le site Web.