Les cadeaux originaux faits à la main valent plus que les souvenirs ordinaires. Si vous voulez surprendre un être cher, alors prenez en compte cette idée simple.
Pour faire une tirelire, vous aurez besoin d’un morceau de carton (vous pouvez utiliser du chêne, du pin ou du charme), ainsi que d’un morceau de plexiglas de quelques millimètres d’épaisseur. Des clous de girofle avec un large chapeau seront également nécessaires.
Tout d'abord, vous devez prendre un morceau de la planche de taille appropriée et utiliser un compas pour tracer un cercle de 15 mm de diamètre. Mais le diamètre de l'intérieur de la tirelire peut être augmenté ou réduit si nécessaire.
Les principales étapes du travail
Ensuite, vous devrez dessiner les jambes, la queue, les oreilles et un nickel. Ensuite, l'auteur découpe le cochon en utilisant un puzzle électrique. A l'étape suivante, le blanc obtenu doit être traité. Le moulin à tambour fera le travail parfaitement.
Pour donner à la tirelire un aspect plus précis, vous devez chanfreiner et arrondir les bords. Vous aurez également besoin de faire une fente pour les pièces dans la partie supérieure de la structure. L'auteur a utilisé le cutter, mais vous pouvez utiliser d'autres outils disponibles.
À la dernière étape des travaux, il ne reste plus qu’à couper deux cercles en plexiglas et à "faire taire" une tirelire des deux côtés. Le maître utilise des boutons décoratifs avec un large chapeau comme attaches.
Détails sur la façon de faire un cadeau original de vos propres mains - une tirelire en bois, que vous pouvez voir dans la vidéo sur le site Web.