Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send
Vous aurez besoin de:
- Amplificateur opérationnel TL072.
- Résistance 10 kohm (4 pcs).
- Résistance 1 mOhm (2 pcs).
- Résistance 3.3 kOhm.
- Résistance de 680 kΩ
- Potentiomètre 100 kOhm (2 pièces).
- Potentiomètre 50 kOhm.
- Condensateur 100 nF (3 pièces).
- Condensateur 10 nF.
- Condensateur 100 uF.
- Condensateur 47 nF.
- Condensateur 47 pF.
- Condensateur 100 pF.
- Diode 1N4148 (2 pcs).
- Bouton.
- 2 prises jack 6,1 mm.
- Connecteur pour la couronne et la couronne.
Tout cela peut être acheté dans le magasin d'électronique le plus proche. En outre, pour plus de commodité, vous pouvez utiliser des pincettes et une troisième main pour le soudage.
Montage de circuit
Sur Internet, j'ai trouvé un schéma pour ce projet.
Mais nous ne le ferons pas sur un circuit imprimé, car il faudra le fabriquer en premier, et tout le monde ne sait pas comment empoisonner les circuits imprimés. Cette pédale sera aussi simple que possible. Nous allons le récupérer sur un carton de 66 * 33 mm, ce sera comme carte principale. Il en résultera quelque chose entre une carte de circuit imprimé et une installation articulée. Sur un carton avec de la colle à l'aide de PVA, une maquette du projet. La mise en page précédente doit être imprimée en taille réelle (comme sur la photo).
Ensuite, avec une aiguille à coudre, j'ai fait des trous dans le carton sous les pattes des composants de la radio.
En aucun cas, vous ne pouvez couper les jambes des pièces, elles agiront comme des pistes. Nous insérons maintenant les pièces à leur place et soudons les pistes au verso. Nous n’en parlerons pas beaucoup, tout est intuitivement clair.
À certains endroits, leur longueur ne suffira pas, utilisez donc des fils. Comme ici:
Lorsque tout sera prêt, le tableau ressemblera à ceci:
Maintenant, selon le schéma que j'ai donné précédemment, nous soudons le bouton, le connecteur pour la pile de la couronne et les prises pour les prises.
Les endroits où une fermeture est possible, j'ai collé avec de la colle chaude.
À cette fabrication, le circuit lui-même est terminé.
Le logement
Après un bref test, il est devenu évident que la pédale fonctionnait. Faisons maintenant un cas pour elle. Fabriqué à partir d'une boîte sous l'éponge pour chaussures. La ferme collective, bien sûr, mais la pédale a été à l'origine faite "pas cher et gai."
Les trous pour les potentiomètres et les boutons sont faits dans le couvercle. Sur les côtés pour les crics. La boîte n'était pas suffisante. Et avec la couronne, elle était déjà à peine en train de se refermer.
Pour krutilok, j'ai trouvé quelques stylos, mais ils ne correspondaient pas ici. J'ai donc utilisé une petite chose pour modifier le gain, la tonalité, les potentiomètres de niveau. Ceci termine la production de la pédale de guitare Distortion. Le projet est assez simple, le son me convient tout à la fois.
Share
Pin
Tweet
Send
Share
Send