Etau mobile fait maison pour perceuse

Pin
Send
Share
Send

Cette conception d'un étau fait maison pour une perceuse diffère des modèles classiques en ce sens qu'elle peut se déplacer dans deux plans. Cela vous permet d'exposer plus précisément les pièces en métal ou en bois pour y percer des trous.

Les principaux éléments d’un étau mobile pour une machine à percer sont constitués de pièces d’angle reliées les unes aux autres par soudage. Des pièces de crampons et des pièces de métal sont également nécessaires. En général, la conception de l'étau est assez budgétaire - chaque maître peut le fabriquer.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, coupez des morceaux du coin en acier de la bonne taille. À partir de quatre angles, nous soudons un cadre rectangulaire en les exposant strictement à un angle de 90 degrés. Et dans les petits coins, vous devez percer des trous pour le goujon.

Ensuite, nous coupons quatre autres segments du coin en acier et nous souderons un chariot mobile pour un étau installé sur le châssis principal: il se déplacera dans un plan.

Un deuxième chariot plus petit y est inséré, ce qui "marchera" dans le deuxième plan. Il est également fabriqué à partir de morceaux de coin. Ensuite, nous soudons une bande de métal sur le chariot inférieur et sur celle-ci se trouve un écrou allongé dans lequel le goujon est vissé.

Ensuite, une épingle à cheveux est installée qui pilotera le deuxième chariot. Les mâchoires de serrage d'un étau sont également constituées d'un coin. Lorsque tous les éléments structurels sont prêts, nous assemblons le produit maison.

Le processus détaillé de fabrication d'un étau mobile fait maison pour une perceuse, voir la vidéo sur le site.

Pin
Send
Share
Send

Regarde la vidéo: DIY : Fabrication d'un petit étau en bois . Making a vise for drill press . Kastepat (Novembre 2024).