Compas faits maison à partir de roulements pour la découpe au plasma

Pin
Send
Share
Send

Lors de la découpe de disques circulaires en tôle à l'aide d'un cutter à plasma, il est loin d'être toujours possible de s'assurer que les bords des pièces sont uniformes. En règle générale, plus le diamètre du disque à découper avec un cutter à plasma est large, plus le bras est fatigué et, par conséquent, plus il est susceptible de le couper de travers.

Pour résoudre ce problème, vous pouvez utiliser un "compas" repliable fait maison et un aimant en néodyme. Grâce à cet appareil, les cercles de tôle seront plus uniformes et plus nets. Le produit maison lui-même est très simple - vous pouvez créer un tel compas avec vos propres mains à partir de matériaux improvisés.

Les principales étapes du travail

Pour fabriquer un compas pour la découpe au plasma, vous aurez besoin, outre des roulements et d'un porte-matrice, d'une barre d'acier d'un diamètre de 8 à 10 mm, d'un aimant en néodyme et de 2 écrous allongés munis d'un boulon.

Un roulement et un aimant en néodyme sont insérés à l'intérieur du porte-matrice, les pièces sont fixées à l'aide de vis de serrage. Dans l’écrou allongé au milieu, percez un trou, y souder un simple écrou, puis connectez-le au deuxième écrou long.

Ensuite, vous devez connecter la pièce obtenue à un porte-matrice. Ensuite, à partir du roulement et des matériaux improvisés, nous réalisons une "alvéole d'atterrissage" sous la buse de découpe au plasma. Au final, il ne reste plus qu'à assembler tous les éléments structurels, après quoi il sera possible de commencer les travaux.

Regardez la vidéo sur le site Web pour connaître le processus étape par étape de fabrication et d’assemblage d’un compas maison pour la découpe au plasma.

Pin
Send
Share
Send