Des étagères en bois sûres dans une pépinière

Pin
Send
Share
Send

Une chambre d'enfants est un endroit où il n'y a pas beaucoup de sécurité. Les étagères murales en bois offrent la possibilité d'économiser de l'espace intérieur et de protéger le bébé des chutes de jouets ou d'autres objets provenant d'en haut.

Vous pouvez facilement fabriquer des étagères en bois sécurisées dans la pépinière avec vos propres mains à partir de planches neuves ou anciennes achetées dans le magasin. Dans le second cas, vous gagnerez beaucoup de temps, car la pièce à usiner n’aura pas besoin d’être rabotée.

Les principales étapes du travail

Tout d’abord, nous découpons les ébauches de la taille requise et, si nécessaire, nous découpons les bords de la scie circulaire ou de la taille. Il est conseillé d’arrondir les angles vifs à la main en utilisant du papier de verre (ou sur une meuleuse à bande).

À l'étape suivante, en utilisant de la colle de menuiserie et des clous, nous procédons à l'assemblage du cadre principal de l'étagère en bois. Nous connectons la base, le dos et les deux parois latérales ensemble. À l'avant de l'étagère, nous fixons deux lattes.

Nous posons les chapeaux de clous et les recouvrons de mastic sur du bois. Ensuite, nous forons des trous pour les chevilles de meubles, nous les mettons sur la colle et coupons tout excédent avec une scie à métaux. Pour percer des trous uniformes pour les goujons, il est préférable d'utiliser un outil spécial à cet effet.

Nous broyons les étagères finies, après quoi nous recouvrons d’une couche de vernis ou d’un bain d’huile minérale. La vidéo sur le site Web décrit le processus étape par étape de fabrication d'étagères en bois sécurisées pour la chambre d'un enfant.

Pin
Send
Share
Send