Voulez-vous que l'intérieur de votre maison ait l'air inhabituel? Ensuite, mettez un peu l'accent sur les petits détails qui ajouteront de la variété à votre environnement familier. Par exemple, vous pouvez fabriquer votre propre horloge murale en bois et en résine époxy colorée.
Un autre élément clé d'une horloge murale est une horloge avec des flèches. Elle peut être commandée sur Internet, achetée dans un magasin ou retirée d'autres produits, par exemple des montres chinoises à bas prix.
Les principales étapes du travail
Tout d'abord, il est nécessaire de coller deux planches de même taille à partir de planches de bois. Puis, à l’aide d’une boussole, tracez un cercle de diamètre approprié et, à l’intérieur, un autre cercle plus petit. À l'aide d'un rapporteur d'angle, il convient de noter 12 points sur le cadran tous les 30 degrés.
À l'étape suivante, nous forons des trous de différents diamètres dans des endroits marqués à l'aide de forets-stylos. Ensuite, le cadran doit être collé à la deuxième planche. Ensuite, nous diluons la résine époxy avec un durcisseur, ajoutons un colorant et remplissons les trous percés avec cette composition.
Après le durcissement de l'époxy, nous rectifions la surface à l'aide d'un broyeur ou d'un broyeur à disque de pétale. Puis, dans un nouveau contour, tracez un cercle du diamètre souhaité et découpez le cadran de la montre à l’aide d’une scie sauteuse.
Touche finale
Au centre, on perce un petit trou et à l’arrière, avec une fraise, on choisit un siège sous la montre. Les bords du cadran en bois coupé par une scie sauteuse sont alignés sur une rectifieuse à bande. La surface peut être recouverte d'huile minérale ou de vernis incolore.
En utilisant un adhésif thermofusible, nous fixons l’horloge à l’arrière du cadran et nous réglons les aiguilles. Au tout dernier moment, nous effectuons la fixation afin que vous puissiez accrocher l’horloge au mur.