Si vous aménagez le territoire d’une maison d’été ou d’un jardin, cette idée de produits faits maison vous sera certainement utile. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment créer de vos propres mains un banc pratique à partir d’un tuyau coudé, qui est resté après la construction du gazebo. De l'outil principal pour le travail, vous avez besoin d'une meuleuse. Eh bien, commençons?
Processus pas à pas pour la fabrication d'un banc de jardin
Tout d'abord, nous effectuons le marquage et coupons deux morceaux du tube profilé de 100 cm de long, puis quatre autres morceaux - 40 cm chacun. De plus, deux ébauches supplémentaires du profilé de 46 cm de long seront nécessaires.Ensuite, nous essayons les pièces, les ajustons et les soudons ensemble. Vous devriez obtenir deux moitiés du banc.
Après le soudage, pour une plus grande esthétique, nous nettoyons toutes les coutures. Nous utilisons pour cette meuleuse d'angle avec un disque de nettoyage. Ensuite, à partir d’un profil rectangulaire de 40 x 20 mm, il faudra découper deux pièces de 1,55 m de long, qui seront soudées aux moitiés du banc. Ainsi, la conception elle-même sera plus durable et plus rigide.
Ensuite, il est nécessaire de souder deux supports du tuyau profilé de 20x20 mm. En tant que "talons" pour les jambes du banc, les anciennes plaquettes de frein sont idéales. À la dernière étape des travaux, nous forons des trous dans le profilé et fixons des planches en bois aux extrémités arrondies de 95 mm de large sur des vis. Le résultat est un banc de jardin simple mais confortable pour la détente.