Contrairement aux clés d'usine standard pour la meuleuse, la clé universelle est plus pratique car elle peut être ajustée. Faire une telle clé n'est pas difficile, et pour sa fabrication, vous aurez besoin de matériaux abordables et peu coûteux. Cependant, presque tous les "composants" sont toujours à portée de main dans l'atelier et le garage.
Processus de fabrication de clé universelle
Le matériau principal est une plaque d'acier de 3 cm de largeur (la longueur peut être arbitraire - à votre discrétion). Nous faisons le balisage et coupons un petit morceau de forme rectangulaire avec une meuleuse. Ensuite, nous rectifions les deux pièces résultantes et forons deux trous traversants sur les bords.
Nous connectons deux plaques l'une à l'autre à l'aide d'un boulon avec un écrou. La partie en saillie de la plaque principale est découpée avec une meuleuse. Ensuite, rectifiez les extrémités des deux boulons sous le cône et insérez-les dans deux trous libres. Nous pressons tout avec des noix. Veuillez noter que les boulons extrêmes doivent être au même niveau en hauteur.
Résumer le travail effectué
La clé universelle maison pour meuleuses d'angle est maintenant prête à l'emploi. C’est très pratique pour eux de travailler et le perdre parmi une pile d’outils est très difficile. Les principales étapes du travail sont visibles dans la vidéo sur notre site Web. Ecrivez dans les commentaires ce que vous pensez d'une telle clé universelle pour une meuleuse. Sera-t-il utile à la ferme ou pas?