Vous pouvez fabriquer des façades de meubles de vos propres mains, à l'aide d'un outil abordable - et la qualité de ces produits ne sera pas inférieure à celle des façades d'usine. La technologie de fabrication de façades de meubles n’est pas nouvelle, cependant, il ne sera pas inutile pour les maîtres débutants d’apprendre certaines des subtilités de ce processus.
Façades de meubles de bricolage
Tout d'abord, un sous-sol est fabriqué - pour cela, un profilé est d'abord fabriqué en bois de 65x45 mm avec un quart de 10x5 mm et une profondeur de 20 mm. Les coins sont sciés à 45 degrés, puis la base est collée en un seul passage. Un quart et des coins sont enduits de colle, après quoi tout est assemblé par des ourlets de menuiserie (ils sont également appelés pinces longues pour boucliers de chape).
La base est montée sur quatre pieds qui sont tournés sur un tour. Le pin peut être utilisé comme matériau, mais le bois doit être assez dense. Ensuite, nous devons fabriquer des supports en bois pour la coque, des supports pour les grandes et petites façades, des tiroirs pour la coque et les façades, ainsi que de larges découpes sur les tiroirs supérieurs cintrés.
À l'étape suivante, toutes les pièces sont ajustées à la taille finale, puis il est nécessaire d'effectuer le fraisage de face et longitudinal. Il est pratique de couper de longues pièces sur une scie à onglet, et des courtes avec une scie circulaire, car la qualité de la géométrie des pièces est nettement supérieure.
Caractéristiques de la fabrication des façades
Pour réaliser des arcs sur les façades supérieures, il n’est pas du tout nécessaire d’utiliser des gabarits. Ce travail peut être effectué arbitrairement à la main. Si vous avez besoin de nombreux arcs de ce type, nous utilisons la première partie comme gabarit.
En règle générale, il n'est presque jamais possible d'éviter complètement les petits copeaux lors du fraisage d'ébauches pour la fabrication de façades. Cependant, il n’ya rien de mal à cela: prenez simplement du papier de verre et lissez les copeaux qui se sont formés pour qu’ils ne retiennent pas l’œil.
Les broyeurs peuvent être fraisés sur une fraiseuse ou à l'aide d'une fraiseuse manuelle. Pour cela, vous devez acheter un laminoir à panneaux spécial de grand diamètre (forme semi-circulaire). Vous devez d’abord meuler le panneau, puis continuer. Ensuite, l'assemblage à sec est effectué, le collage et la peinture des façades.